AVIS DE RECHERCHE
(collection: Christian PELISSIER)
Orly avril 1940.
"Groupe de bombardement 1/11 ??"
Probablement beaucoup d'anciens des Groupes Lourds sur cette photo.
Rattaché au groupement 7 dans un premier temps, le I/11 passa sous la responsabilité du groupement 11 le 30 juin et fut entièrement reconstitué avec des éléments du II/11, dissous dans l'intervalle. Commandé par le capitaine Mentre, le groupe passa successivement sous les ordres du lieutenant-colonel Renard-Duverger (1er décembre 1940), du commandant Plou (1er avril 1942) et enfin du commandant Hamel (4novembre 1942).
Après le débarquement allié en Afrique du Nord, le I/11 s'installa à Colomb-Béchar, en janvier 1943, avec 8 LeO 45 et y commença son entraînement. Il fut engagé dans la campagne de Tunisie à partir du 10 avril, sa première mission consistant en une attaque de convois de l'Axe autour d'Enfidaville. Le I/11 fut dissous le 1er août suivant et ses équipages furent répartis dans le GB II/23 en vue de la formation d'un squadron de bombardement au sein de la RAF. Au cours de la campagne de France, cette unité avait obtenu trois victoires en combat aérien.
(collection: Christian PELISSIER)
Orly avril 1940.
Quelques anciens des Groupes Lourds sur cette photo:
De bas en haut.
1er rang:
MAURI, MARTIN, Cne ROUILLAC, Cdt LANGLOIS, Cne de TOURNEMIRE, Cne MARTIN " Guyenne" VIALE.
2ème rang:
Lt DUVERT René"Guyenne" S/Lt KERBRAT Jean "Guyenne" POULIGNY, VIDON, TIMM, Sgt LEJEUNE Roger "Guyenne".
3ème rang:
REY, Lt PELISSIER Marcel "Guyenne" JEFFRAY, BOILLOT.
4ème rang:
DUCOUT, Lt BARTHELOT Jean "Guyenne" Lt RONAT "Tunisie" BERTHEAU, DAUCHIER, Sgt/C ROQUE Paul "Tunisie" DU FÄY, SEURIN, NOURIGAT.